agrandir le texte retrecir le texte

Vandalisme sur le "crayon" des Marronniers

Et de deux… Après Zoé en décembre, nous avons retrouvé le « crayon » arraché, le mercredi 25 avril, devant le groupe scolaire des Marronniers.

Nos agents de surveillance de la voie publique ont fait un triste constat hier, en début de journée, lorsqu’ils découvrent que "le crayon" a été vandalisé dans la nuit de mardi, ce qui laisse désormais le groupe scolaire les Marronniers sans signalétique éducative. Ce totem, installé en août 2017 juste avant la rentrée scolaire, avait pour objectif de rendre visible l’école et d’inciter les automobilistes à ralentir. Une fois de plus, ce vandalisme impacte le travail pédagogique réalisé par la municipalité en lien avec le personnel éducatif des écoles mais aussi la sécurité de nos enfants.

« Après plusieurs actes de vandalismes, comme, l’arbre de la laïcité, la signalétique éducative nommée « ZOE », et maintenant le crayon, nous supposons que ces actes sont volontaires et liées à la commune de Magnanville. Je dis à ces personnes que je ne lâcherai rien et que je mettrai tout en œuvre pour les retrouver et les sanctionner. » affirme Michel Lebouc, maire.

Ensemble, luttons contre l’incivilité sur notre commune et soyons vigilants !