agrandir le texte retrecir le texte

Les organismes dans le Mantois

Où s’adresser lorsque l’on est en recherche d’emploi ? Vers qui se diriger lorsque l’on est en échec scolaire ? Voici quelques adresses utiles sur le Mantois.

Pôle Emploi

Pôle emploi est l’interlocuteur unique des demandeurs d’emplois concernant les offres de postes et leur allocation. L’inscription peut se faire via internet.

Ses principales missions :
• Accueil et inscription des demandeurs d’emploi,
• Versement des allocations des demandeurs d’emploi indemnisés,
• Accompagnement de chaque demandeur d’emploi dans sa recherche
• Prospection du marché du travail en contactant les entreprises,
• Aide aux employeurs dans leurs recrutements.

Plus d’informations
Pôle emploi : 2 bis Bd Calmette, 78200 Mantes-la-Jolie
Demandeurs d’emploi - Tél : 3949
Employeurs - Tél : 3995
www.pole-emploi.fr

Mission locale du Mantois

La mission locale pour l’emploi s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans et qui sont sortis du système scolaire. Elle les accompagne dans leur parcours professionnel ou les aiguille dans les démarches quotidiennes.

Renseignements
Mission locale du Mantois
Centre commercial Mantes 2
Bâtiment le Cube
2, Allée des Médecins
78200 Mantes-La-Jolie - Tel : 01 30 94 23 44.
www.mission-locale-mantois.com.

Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes

L’AFPA est implantée à Magnanville.

7000 m² de salles de cours et d’ateliers, une structure d’hébergement et de restauration est à la disposition des stagiaires.

Pour connaître les formations dispensées aux demandeurs d’emploi et aux salariés, consultez leur site internet :www.afpa.fr
mde-mantois.fr
Plus d’information
AFPA – Rue des Graviers - 78200 Magnanville
Tél. : 3936

École de la 2e chance

Née d’une volonté européenne, L’École de la Deuxième Chance concerne les jeunes, de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire depuis au moins un an, sans avoir obtenu de diplôme ni de qualification.

L’objectif commun de tous les stagiaires qui intègrent le parcours à l’e2c78 est la construction d’un projet professionnel qui leur permettra d’accéder à un premier métier choisi. Le parcours à l’e2c78, d’une durée maximale de 10 mois et demi, s’articule sur une alternance entre la remise à niveau individualisée et les stages en entreprises.

La remise à niveau individualisée (Maths, Français, Bureautique, Connaissance du Monde Contemporain), le travail sur le projet professionnel ainsi que les stages effectués en entreprises sont tous tournés vers la même cible : décrocher un contrat de travail ou intégrer une formation qualifiante permettant de mieux exercer le métier choisi.

L’antenne Magnanvilloise a vu le jour en 2009.

Depuis l’ouverture de l’e2c du Mantois, de nombreux stagiaires ont démarré leurs parcours, ce qui a permis de belles réussites parmi lesquelles des contrats de travail (CDD et CDI) ou des entrées en formation pour des métiers aussi divers qu’employé libre-service, éducatrice spécialisée, aide-cuisinier, animatrice auprès des enfants, auxiliaire de vie... En moyenne dans les E2C, 65% des stagiaires qui valident leur période d’essai accèdent à un emploi ou à une formation qualifiante.

Pour s’inscrire, le candidat doit prendre rendez-vous pour un entretien préalable.

Plus d’infos
École de la 2e Chance du Mantois
76 rue des Graviers - 78200 Magnanville
Tél : 01.39.29.29.80
Site : www.e2c78.fr

Maison de l’Emploi du Mantois Seine Aval

1401 avenue de la Grande Halle
78200 Buchelay
Tél : 01 34 78 29 00
mde-mantois.fr