agrandir le texte retrecir le texte

Soutien à la vie associative

Prêt de salle, communication, demande de subvention... Voici toutes les informations utiles aux associations magnanvilloises.

Demande de prêt de salle pour les associations

Vous souhaitez faire une demande de prêt de salle.

  • Remplissez le formulaire de demande (disponible aussi en mairie). L’accueil de la mairie peut vous indiquer les disponibilités. La demande doit être formulée au moins 1 mois avant la date souhaitée.
  • La demande doit être ensuite envoyée par écrit, de préférence par mail à contact@mairie-magnanville.fr ou par courrier adressé à Monsieur le Maire. Seul son accord par écrit, mail ou courrier, vaut autorisation.
  • La petite salle de convivialité de la Mare Pasloue est à usage interne de la mairie. Un accès ponctuel peut être accordé sur autorisation de Monsieur le Maire.

A noter - Occupation des salles année 2018-2019

Qu’elle que soit la nature de la demande (renouvellement à l’identique des créneaux de l’année précédente, demande de changement de créneaux, demande de créneaux supplémentaires, etc), vos formulaires de demande de prêt de salles pour l’année 2018-2019 seront à transmettre entre le 15 mai et le 15 juin 2018.

Clefs, code d’accès, parking, assurances

Les associations qui ont un accès régulier à une salle disposent de clefs ou de badges numériques personnalisés, remis contre signature. Toute perte doit être immédiatement signalée. Les codes d’alarme sont donnés de la même façon.

Toute réservation ponctuelle permet la remise de clefs ou badges et de codes d’accès pour la période donnée. Les clefs sont à retirer à l’accueil de la mairie.

Que cela soit au complexe sportif ou dans la Ferme, le stationnement des véhicules n’est pas autorisé, sauf accès aux personnes à mobilité réduite.
Le minibus de l’ESM doit être remisé à l’extérieur des locaux municipaux pour des questions d’assurance.

Les modalités d’emprunt de salles pour une manifestation sont identiques à celles connues à ce jour (fréquence, assurance, caution, horaires...).

Vous souhaitez communiquer sur votre association ?

Le service communication est référent pour :

  • La conception du guide des associations,
  • L’organisation du forum en septembre,
  • La communication sur les panneaux électroniques, panneaux municipaux et le site internet de la ville, ainsi que la mise à disposition en mairie de flyers fournis par l’association.
    L’accès au service communication est interne. Si besoin, des entretiens peuvent se faire au bureau de proximité.
    Le service communication de la ville n’a pas compétence pour soutenir les associations en dehors de ce qui est indiqué ci-dessus.

Plus d’infos : communication@mairie-magnanville.fr

Vous souhaitez demander une subvention

- Remplissez le dossier (également disponible à l’accueil de la mairie) dès le mois de décembre.
- Adressez ce document complet en mairie (statuts complets, coordonnées de l’équipe dirigeante, parution au JO, projet détaillé...)

L’étude des subventions est réalisée en groupe de travail et fait l’objet d’un examen en commission Politiques Financières. Les directeurs en mairie peuvent préalablement vous aider dans ces démarches. L’étude du dossier ne vaut pas acceptation de la municipalité.

Les subventions sont accordées par le Conseil Municipal, dans le cadre du vote du budget. Elles sont annuelles, ne sont pas de droit et les refus n’ont pas à être motivés. Seules les associations ayant une convention peuvent percevoir des acomptes.

Vous souhaitez imprimer des documents ?

L’association Le Colombier-Magnanville tient des permanences au Colombier les :

  • Mercredi : de 10h à 12h et de 14h à 17h30,
  • Vendredis de 14h à 17h30
  • Samedi : de 10h15 à 13h et de 13h30 à 17h.
    Fermeture pendant les vacances scolaires.

Pendant ces créneaux, vous avez accès à une photocopieuse couleur.
Les copies noir & blanc sont gratuites et les copies couleur payantes au même tarif qu’en 2015-2016. Le papier n’est pas fourni.

À savoir

Il est conseillé aux président(e)s d’associations de fixer leur siège social à leur domicile notamment pour une meilleure gestion de la correspondance.