agrandir le texte retrecir le texte

Propreté

Trottoirs, caniveaux, voies publiques… Que ce soit pour les habitants, les industriels, les commerçants ou les passants, il est indispensable de respecter les espaces publics.
Face à l’incivisme récurrent, le maire a pris un arrêté, fin janvier 2013, rappelant les obligations de chacun. En cas de non respect, les contrevenants seront passibles d’amendes.

Trottoirs et caniveaux

Si vous êtes résident, arrachez les mauvaises herbes. Balayez et nettoyez le trottoir goudronné et le caniveau tout le long de votre habitation.
En cas de neige ou de verglas, dégagez le plus possible ces axes en balayant, cassant la glace et en dispersant du sel ou du sable. Ne déposez pas ce que vous venez de ramasser sur la voie publique.
Lors de vos promenades, ne jetez pas vos ordures dans les lieux publics ni dans les bouches d’égouts.

Stop aux déjections canines

Si vous sortez votre chien : ramassez ses excréments. Pensez aux sacs mis à disposition par la ville. Ils sont disponibles en mairie et à la bibliothèque.

Élaguez vos arbres

Votre logement est bordé d’arbres ou de plantations donnant sur une voie ou un lieu public ? Taillez-les pour qu’ils n’encombrent pas l’espace public. Si vous ne le faites pas, la commune peut faire effectuer les travaux nécessaires à vos frais après une mise en demeure infructueuse.