agrandir le texte retrecir le texte

Une 1ère pierre posée sur le programme immobilier de la Mare Pasloue

La première pierre du programme des Jardins de la tour et de la future bibliotheque-médiathèque a été posée par Michel Lebouc, le maire et les acteurs du projet, ce 17 avril.




Dans son discours, le maire a déclaré que cette cérémonie est le résultat de 3 ans de travail conséquent et la première étape du Projet de Ville. Il n’a pas manqué d’évoquer l’histoire du lieu comprenant une maison de maître achetée à la famille Grenier sous condition qu’elle devienne un espace public ouvert à tous « Je suis particulièrement heureux d’avoir respecté cette volonté au sein d’un projet immobilier de grande qualité ».

150 logements et une médiathèque dans un écrin de verdure
Les Jardins de la Tour mixent 150 logements, du T2 au T5, en accession à la propriété et en locatif répartis en pavillons et petits immeubles. Les résidents profiteront de toutes les commodités à proximité et particulièrement de la future bibliothèque-médiathèque qui verra le jour dans la maison de maître. Ce programme est particulier puisqu’il comprend près de 60% d’espaces verts dont d’anciens cèdres du Liban qui ont pu être conservés tout comme une partie du mur d’enceinte. Rendez-vous est donné à la fin de l’année prochaine pour l’inauguration de ce superbe complexe.