agrandir le texte retrecir le texte

Votre eau du robinet bientôt plus douce

À partir du 19 octobre, l’eau qui vous est distribuée par Véolia Buchelay sera moins calcaire. Un progrès non négligeable pour votre santé et la gestion de votre budget.

Tartre qui encrasse vos appareils ménagers, taches blanches incrustées dans vos casseroles, irritation des peaux sensibles… Autant de dégâts laissés par le calcaire et que vous constatez certainement au quotidien. 57000 habitants du territoire sont touchés par ce problème.

Afin de diminuer le désagrément, la communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise, en charge de la gestion du service d’eau potable a fait le choix d’améliorer encore la qualité pour l’adoucir et la rendre accessible à tous. Pour se faire, l’usine de production Véolia de Buchelay sera bientôt équipée d’une unité de dé-carbonisation, en complément des traitements existants. Ce procédé implique une augmentation du prix de l’eau d’environ 35 € par an, pour un foyer consommant 120 m3. En revanche, il devrait permettre de réaliser une économie globale évaluée à 115 € annuellement.

L’équipement sera inauguré à la mi-octobre par le président de la CU GPS&O et les membres de l’éxecutif, dont Michel Lebouc, maire de Magnanville. Une belle avancée environnementale !