agrandir le texte retrecir le texte

Le bois des Terriers

Magnanville bénéficie d’un cadre privilégié et particulièrement boisé, notamment grâce à la forêt départementale des Terriers.

Ce poumon vert, de 23 hectares, est situé sur les hauteurs de Magnanville et limitrophe à la ville de Buchelay.

Il a été acquis par le département des Yvelines, entre 1983 et 1985 qui en a la compétence pour sa gestion.

Le bois des Terriers est classé et protégé afin de préserver les éléments naturels qui le composent : chênes, frênes, érables et autres espèces végétales.

Cet espace est équipé de grandes allées sableuses, de bancs en bordure de chemins, de sentiers pédestres et équestres balisés. Il est idéal pour les promenades et les activités sportives.

Respectons-le !

Cependant, force est de constater que certains ne respectent pas ce havre de paix, laissant sur place les restes de pique-nique, goûter, barbecues -pourtant strictement interdits.

Les services municipaux sont contraints de procéder à un ramassage, dont le surcoût de traitement retombe sur le budget communal.
La situation a même amené depuis plusieurs années, les jeunes du club pré ados et de certaines sections de la Segpa du collège George Sand à effectuer des opérations de nettoyage du bois.

Il est indispensable que chacun respecte la réglementation en vigueur dans une forêt domaniale : pas de feux, ramasser ses détritus, pas de véhicules motorisés, faciliter la circulation des uns et des autres en suivant des règles de courtoisie élémentaires...

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda