agrandir le texte retrecir le texte

Le parc du Peuple de l’herbe

Un nouvel espace communautaire dédié à la nature

Le Parc du Peuple de l’herbe de Carrières-sous-Poissy a ouvert ses portes le 24 juin 2017. Un lieu pluriel dédié à la nature à découvrir absolument.

Situé en bord de Seine, ce nouvel écrin de verdure dédié à la biodiversité et aux insectes est idéal pour vos promenades en famille et vos loisirs. Il est le fruit des travaux menés par la Communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise et du département des Yvelines.

S’instruire et se divertir

Évadez-vous grâce à la variété des paysages, de la faune et de la flore. À commencer par l’espace de 800 m² consacré aux insectes qui vous permet de comprendre l’univers fascinant des petites bêtes qui nous entourent. Outre l’exposition permanente, les médiateurs scientifiques vous proposent des ateliers, des échanges, des sorties sur le terrain. C’est aussi un lieu de rencontre et d’échanges pour les passionnés. Après cette visite instructive, direction l’observatoire et sa vue imprenable à 13 mètres du sol et à 360°.
Depuis les abords du Parc jusqu’à la Seine, pistes cyclables, chemins et pontons invitent à la balade. Profitez des différents points de vue. Plusieurs espaces de jeux et un parcours sportif ont été aménagés. Faites une pause détente et bien-être !

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda