agrandir le texte retrecir le texte

Un forum pour trouver ses loisirs

Les associations et la municipalité vous accueille au Forum des associations, le samedi 7 septembre, de 14h à 18h, au complexe sportif Firmin Riffaud. L’occasion également de découvrir le tout nouveau pôle familial sportif et ludique.


Où trouver son sport ou son loisir de la rentrée ? Au forum des associations. Plus d’une quarantaine d’associations culturelles, sportives, humanitaires et solidaires vous accueilleront pour vous présenter leurs activités. L’éventail est riche et accessible à tous.

Découvrez le nouveau pôle ludique et familial
Depuis le début du printemps, le complexe sportif est en chantier dans la perspective d’offrir de nouvelles activités et pratiques sportives aux Magnanvillois ainsi qu’aux jeunes qui fréquentent les établissements scolaires de la ville. Parmi les nouveautés : un city-stade (terrains multisports) permettant de pratiquer de nombreux sports à l’instar de l’athlétisme mais aussi un parcours santé jonché d’agrès. Les familles pourront aussi pique-niquer sur des espaces aménagées à cet effet. À terme, une aire d’éco-pâturage peuplée de moutons verra le jour, donnant ainsi le côté bucolique souhaitée par la municipalité pour rappeler que la ville est « entre ville et campagne ». Cette zone a été initiée avec le lycée agricole Sully et l’EHPAD Léopold Bellan.

Entrée libre.

Plus d’infos : mairie – 01 30 92 87 27.