agrandir le texte retrecir le texte

Réduisons nos déchets et gagnons une place de spectacle

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise se mobilise du 16 au 24 novembre dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. GPS&O organise une collecte d’appareils électriques usagés contre un billet gratuit pour assister au conte écologique « Le grand orchestre du septième continent », le 20 novembre.


Tous les habitants du territoire de la communauté urbaine sont invités à participer à une collecte inédite d’appareils électriques usagés le mercredi 20 novembre. Pour contribuer à cette opération de recyclage, rendez-vous à partir de 15h, au Théâtre de la Nacelle à Aubergenville.
Le principe est simple : il suffit d’apporter un téléphone, un aspirateur, un sèche-cheveux, une cafetière, un jouet électronique ou tout autre appareil électrique hors d’usage pour se voir offrir une place pour « Le grand orchestre du septième continent ». La Compagnie Zic Zazou propose un spectacle familial sous forme de conte burlesque et poétique sur la démesure de la production de déchets par l’activité humaine.
Des animations ludiques et éducatives sur les alternatives au plastique et sur la réduction des déchets seront également assurées par les éco-conseillers de GPS&O.


Réservation conseillée

Plus d’infos dont le règlement de l’opération, réservation des places, extraits vidéo du spectacle sur gpseo.fr

Télécharger ou consulter le flyer de l’opération.