agrandir le texte retrecir le texte

La municipalité met des masques à disposition des Magnanvillois

Face à la recrudescence de l’épidémie de covid-19 en France, l’obligation du port du masque tend à se généraliser dans de nombreux espaces publics. Les Yvelines sont désormais classées en « zone rouge » comme l’ensemble des départements d’Île-de-France, appelant les Franciliens à la plus grande prudence.

L’État a annoncé qu’il ne procèderait pas à une distribution généralisée de masques. Le Conseil départemental des Yvelines et la Région Île-de-France respectivement compétents pour la gestion des collèges et des lycées du territoire doteront chaque élève de deux masques tissu lavables.

En complément de cette mesure, la municipalité a décidé de mettre un millier de masques tissu grand public à disposition des Magnanvillois qui rencontreraient des difficultés à s’en fournir.

Le Maire Michel LEBOUC a indiqué sa volonté de permettre à chaque Magnanvillois qui le souhaite de disposer gratuitement de masques supplémentaires, en plus des trois masques par personne déjà distribués à tous les foyers avant l’été. « La lutte contre l’épidémie de covid-19 est l’affaire de tous et nous devons donner les moyens à la population de se protéger et de protéger son entourage. Je souhaite que tous les Magnanvillois disposent des mêmes chances pour se prémunir contre le virus et qu’aucun ne se sente laissé pour compte ».

Modalités de distribution des masques :

  • Masques disponibles sur simple demande à l’accueil de la mairie – Hôtel de Ville, rue de la Ferme 78200 Magnanville
  • Un masque par personne âgée de plus de 11 ans sur présentation d’un justificatif de domicile (et du livret de famille pour les enfants de plus de 11 ans)

A noter : l’ensemble des agents de la ville disposent de masques distribués par la municipalité, par mesure de protection pour eux-mêmes et pour le public avec lequel il est en contact.
Le port du masque doit être complémentaire au maintien des gestes barrières.