agrandir le texte retrecir le texte

La communauté urbaine GPS&O ouvre son « vaccinodrome »

Le centre de vaccination Covid-19 de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise ouvre ses portes, mardi 1er juin. Installé dans le hall 5 du Parc des expositions de Mantes-la-Jolie, ce centre a pour objectif d’administrer, à terme, 8 000 injections par semaine.

Le « vaccinodrome » du Parc des expositions, l’un des plus importants des Yvelines, remplace avec une capacité bien plus importante le centre en place à l’Agora à Mantes-la-Jolie où plus de 21 000 personnes ont été vaccinées depuis le 25 janvier dernier. Cette solution de proximité pour tous les habitants renforce l’offre existante sur le territoire de la communauté urbaine, à savoir les centres communaux permanents aux Mureaux, à Poissy, à Conflans-Sainte-Honorine… ou provisoires comme récemment à Magnanville sans oublier le réseau des médecins et des pharmaciens.

Ouverture six jours sur sept
Le centre de vaccination est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 13h et de 14h à 18h. En fonction de l’évolution de la fréquentation, des ouvertures exceptionnelles pourront être envisagées.

Pour faciliter l’accès au site, la communauté urbaine met à disposition deux navettes pour assurer la liaison entre l’arrêt de bus mantais « Les Îles », situé sur le pont reliant Mantes-la-Jolie à Limay, jusqu’au hall 5. Quant aux personnes véhiculées, elles disposent de nombreuses places de stationnement aux abords directs du Parc des expositions.

Côté pratique
• Localisation : hall 5 du Parc des expositions à Mantes-la-Jolie (allée Éric Tabarly, île l’Aumône) ;
• Accès en bus : ligne 09, 15, 52, 1 et K arrêt Mantes-la-Jolie Les Îles (navettes à disposition pour rejoindre le site) ;
• Ouverture : du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h ;
• Réservation obligatoire : doctolib.fr.