agrandir le texte retrecir le texte

Inauguration du local Les Restos du Coeur

Ce matin, les équipes de l’association Les Restos du Coeur ont officiellement inauguré le local de Magnanville, en présence notamment de Patrice Douret, le président de l’association ainsi que les partenaires, élus et financeurs. Le local des Restos du Coeur de Magnanville a ouvert en février 2022. Il accueille 160 familles bénéficiaires.

Dans son discours, Michèle Berrezai, adjointe à la politique sociale a souligné l’importance d’avoir ce centre en proximité avec malheureusement de plus en plus de précarité et de nouveaux publics dans le besoin comme les retraités, les étudiants, les mères isolées ou encore les couples avec des jeunes enfants qui ont du mal à acheter les produits de première nécessité comme les couches et le lait.

"Votre implantation sur notre commune est en pleine cohérence avec la politique sociale que nous menons à Magnanville, notamment grâce à notre Centre Communal d’Action Sociale. Les villes ont un rôle à jouer dans la lutte contre la précarité et l’accompagnement des publics en difficulté. C’est pourquoi, nous serons toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre mission. Le local de Magnanville permet de venir en aide à 160 familles bénéficiaires. Cela peut paraitre une goutte d’eau dans la mer, mais pour ces personnes, cette aide, c’est bien plus que ça. Merci pour eux et encore bravo pour votre action."


La distribution accompagnée

Chaque personne accueillie aux Restos a droit à une certaine quantité de nourriture qui lui permet de préparer quotidiennement un repas complet et équilibré pour tous les membres de son foyer. Des produits d’hygiène (savon, dentifrice…) et des produits alimentaires de base s’y ajoutent : le lait, le beurre, l’huile, le sucre, les céréales, la farine, etc.

Les distributions se font uniquement sur inscription. Vous pouvez rencontrer les bénévoles aux jours et horaires d’ouverture au public. La première rencontre est un moment important qui permet de nouer un dialogue et d’échanger dans la convivialité et sans jugement.

160 familles sont déjà inscrites en tant que bénéficiaires.

Ouverture au public

Les mardis et jeudis de 14h à 17h
59 rue des Graviers
78200 Magnanville

Vous souhaitez soutenir l’association ?

Faire un don financier aux Restos du Cœur Yvelines :Retour ligne automatique
https://ad78.restosducoeur.org/faire-un-don-financier/

Faire un don en nature :
- Une grande collecte nationale est organisée dans les hyper et supermarchés les 4, 5 et 6 mars prochains. Retour ligne manuel
- Vous pouvez aussi apporter vos dons spontanés au local de Magnanville aux heures d’ouverture au public. Important : Pour des raisons d’hygiène et sécurité, seuls les produits « secs » (pas de produits frais, pas de produits surgelés), non entamés, à date non dépassée, à l’emballage non abîmé, et présentant les étiquetages en vigueur peuvent être donnés.

Devenir bénévole :
Vous souhaitez vous impliquer comme bénévole ? Rendez-vous directement au local de Magnanville pendant les heures d’ouverture au public.