agrandir le texte retrecir le texte

Héliportage au complexe Firmin Riffaud

Vendredi 5 juillet, un hélicoptère a réalisé une opération d’héliportage au-dessus du complexe sportif firmin afin d’installer trois mâts de 18 mètres qui éclaireront le futur terrain de football synthétique.


Branle-bas de combat très tôt ce vendredi au complexe sportif. les entreprises, les élus et les services techniques étaient à pied d’oeuvre pour superviser l’installation des poteaux d’éclairage du terrain sur lequel les footballeurs pourront pratiquer leur loisir à la rentrée prochaine. L’opération consistait pour l’hélicoptère à élinguer chaque poteau dans l’air et les positionner verticalement au-dessus de leur massif en béton. Peu après, les techniciens ont boulonné les base et décroché les élingues.

Pourquoi ce choix ?
Un camion grue ne pouvait accéder sur le lieu. Ce mode de livraison évite, d’une part, de détériorer le terrain en lui-même et ses abords. D’autre part, la rapidité de la pose est également un critère non négligeable financièrement puisque les trois mâts ont été posés en 15 minutes seulement.