agrandir le texte retrecir le texte

Covid-19 : les nouvelles mesures annoncées par l’État

Du 3 avril au 2 mai partout en France métropolitaine

  • Couvre-feu à 19h
  • Télétravail systématique
  • Commerces fermés selon la liste déjà définie
  • Pas de déplacements inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux
  • Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km du domicile sauf motif impérieux

A compter du 5 avril pour les établissements scolaires

5 avril

1 semaine de cours à la maison pour les écoles, collèges et lycées

12 avril

2 semaines de vacances simultanées pour les 3 zones

26 avril

- Retour en classe pour les maternelles et primaires
- Cours à la maison pour les collèges et lycées

3 mai

Retour en classe pour les collèges et lycées

Accueil des enfants des personnels prioritaires

A partir du mardi 6 avril, les enfants des professions prioritaires pourront être accueillis (personnel soignant, force de l’ordre, pompiers, etc.). L’école des Cytises sera la structure qui regroupera l’ensemble des élèves de Magnanville, qu’ils relèvent de la section maternelle ou élémentaire. Les accueils périscolaires du matin, du midi et du soir seront organisés sur l’école. Pour le déjeuner, les parents devront fournir à leur enfant un panier/repas et un goûter.

L’accueil extrascolaire du mercredi 7 avril se fera au centre de loisirs « la Cabane aux loisirs » avenue des Érables. Cet accueil sera exclusivement destiné à ces mêmes enfants. Les parents des professions prioritaires seront contactés par email ce week-end pour leur communiquer des informations plus précises (horaire, adresse, organisation d’un accueil pendant les vacances scolaires). En attendant, veuillez prendre contact avec votre direction d’école qui est chargée du recensement des élèves concernés.

Ouverture des structures municipales pour la période du 3 au 25 avril (sous réserve de nouvelles décisions de l’État)

Médiathèque « Le Grenier des Arts »

La médiathèque reste ouverte au public pour le prêt de documents, les mercredis et samedis de 10h à 18h. L’espace d’étude sera fermé afin d’éviter les rassemblements. Les abonnés sont invités à limiter autant que possible le temps passé dans les locaux. Les animations sont annulées.

Complexe sportif Firmin Riffaud

J’ai pris la décision de laisser le complexe sportif ouvert du lundi au dimanche de 9h à 18h30, afin de permettre aux Magnanvillois de continuer à profiter de l’espace familial, ludique et sportif Julien Lauprêtre.
Toutefois, il est impératif que chacun respecte des consignes strictes :

  • Respect des gestes barrières
  • Port du masque obligatoire sur l’ensemble du complexe, pour les plus de 11ans
  • Accès au city stade limité à 6 personnes maximum

Nous avons fait le choix d’engager des moyens pour proposer de la médiation, avec nos équipes sur le terrain, Agents de Surveillance de la Voie Publique et société de médiation, tous les jours afin de sensibiliser les visiteurs au respect de ces consignes.
Il en va de la responsabilité de chacun d’appliquer ces règles afin de se protéger et de protéger les autres. Tout incident ou non-respect amènera à la fermeture du complexe.

Continuité de service public

L’accueil de la mairie sera ouvert au public aux horaires habituels.
Les agents d’accueil restent mobilisés pour vous accompagner dans le cadre de la campagne de vaccination. Les Magnanvillois de plus de 70 ans qui souhaitent bénéficier d’un créneau de vaccination à l’Agora de Mantes-la-Jolie, peuvent contacter l’accueil de la mairie pour s’assurer que la ville dispose de leurs coordonnées.

Restez informés

- sur le Site Internet www.magnanville.fr
- sur la page Facebook Ville de Magnanville
Je serai également en direct sur la page Facebook Ville de Magnanville, pour vous informer de l’actualité de la ville et répondre à toutes vos questions mardi 6 avril à 18h30.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Retrouvez le Communiqué du Maire en pdf

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda