agrandir le texte retrecir le texte

Conseil municipal et vote du budget

Le Conseil municipal du mardi 6 avril, s’est tenu à huis clos. En tant que police de l’assemblée, le Maire Michel Lebouc doit faire respecter les consignes sanitaires, quoi qu’en disent certains ! Principal point à l’ordre du jour de cette séance, le vote du budget primitif a été approuvé à la majorité du Conseil municipal. L’opposition a voté contre.

Françoise Gonichon, 1ère adjointe au Maire, en charge de la politique financière a proposé de valider le compte de gestion, certifié par la Direction Départementale des Dépenses Publiques, et le compte administratif 2020 dont les résultats sont concordants. La présentation fait apparaître une capacité d’autofinancement positive brute de 559 000 euros et un bas de laine d’un peu plus d’1,8 million d’euros. Malgré un contexte national difficile, avec une baisse conséquente des dotations de l’État, des pertes de recettes et des dépenses importantes liées à la crise de la Covid-19, les finances de la commune sont saines. Une augmentation de l’imposition foncière de 1% a été votée à la majorité.

Ce budget préfigure les orientations de la municipalité pour l’année 2021, et la tendance pour le mandat avec la mise en œuvre d’un projet de ville décliné en 6 chantiers prioritaires :

  • Se réapproprier notre entrée de ville
  • Investir dans nos écoles
  • Promouvoir les enjeux de proximité
  • Conforter la vie associative
  • Pérenniser nos espaces naturels
  • Maintenir un cadre de vie sûr
Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda