agrandir le texte retrecir le texte

Campagne de vaccination contre la COVID-19

La municipalité lance une campagne de vaccination de grande envergure, en deux temps, qui démarrera le 25 janvier prochain.


L’investissement de la municipalité dans la lutte contre la COVID-19 est à présent bien connu de la plupart des Magnanvillois. « Notre combat est un enjeu de santé publique afin que nous puissions retrouver le cours normal de nos vies. Notre commune est composée d’une grande majorité d’aînés et donc d’un public considéré comme fragile et prioritaire dont il faut faciliter la vaccination ». L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes « Léopold Bellan » installé sur la ville, en est l’exemple même. Il recense bon nombre de personnes âgées. « Le lancement de la vaccination dans cet établissement est programmé au 25 janvier » explique le maire.

Une campagne, des référents
Dans ses récentes communications, Michel Lebouc a aussi annoncé les démarches qu’il a effectuées auprès du Préfet des Yvelines afin de présenter la candidature de la ville en tant que centre de vaccination dans les semaines à venir. « Pour mener à bien ce projet, nous proposons de mettre les équipements de la commune à disposition ». La municipalité travaille avec l’Agence Régionale de Santé, le Préfet et l’association Odyssée. De plus, le maire a missionné Pierre-Yves Méchali, médecin généraliste magnanvillois fraîchement retraité, pour travailler à ses côtés sur ces dossiers. « J’ai bon espoir que notre implication porte ses fruits rapidement ».