agrandir le texte retrecir le texte

Accueil de loisirs et restauration scolaire : les changements à la rentrée

Plusieurs changements concernant l’accueil de loisirs et la restauration scolaire seront effectifs à la rentrée de septembre 2022.

  • Les accueils du matin et du soir pourront être réservés ou annulés la veille 12h pour le lendemain comme la restauration scolaire contre 7 jours auparavant.
  • Les délais de réservation et d’annulation sont maintenus à 7 jours pour les mercredis, à 15 jours pour les petites vacances et de 20 jours pour la période estivale.
  • Les mercredis et durant les vacances l’accueil du matin se fera jusqu’à 9h30 contre 9h actuellement.
  • Les enfants pourront venir en demi-journée le mercredi :
    - Les parents pourront récupérer les enfants entre 13h15 et 13h30 pour qu’ils participent à une autre activité extrascolaire menée par le tissu associatif ou autre.
    - Le matin les parents pourraient déposer les enfants au complexe sportif pour l’EMO et faire la demi-journée après-midi à l’accueil de loisirs. Ainsi les parents n’auraient qu’à venir entre 17h et 19h pour récupérer les enfants au centre avec la tarification adéquate pour ce nouveau service.
  • Les enfants ayant un PAI (Protocole d’Accueil Individualisé) obligeant les parents à fournir un panier repas devront participer aux frais d’encadrement, des fluides, des infrastructures communales à hauteur d’un euro par jour.

Voir le règlement intérieur à jour.

Consulter les tarifs de l’accueil de loisirs et de la restauration scolaire.