agrandir le texte retrecir le texte

Vœux institutionnels : les élus engagés pour les Magnanvillois

L’équipe municipale et le Conseil Municipal d’Enfants ont présenté leurs vœux aux institutionnels, associations magnanvilloises, entreprises et partenaires, le 3 janvier au gymnase Marie-Amélie Le Fur.


Dans son discours, Michel Lebouc a salué le travail quotidien des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers qui oeuvrent contre les incivilités et pour la sécurité de tous. « Être maire est le plus beau des mandats car nous avons la chance d’accompagner nos populations en proximité directe » a-t-il souligné avant d’évoquer la mobilisation des élus et des Magnanvillois contre l’installation d’une prison à Magnanville. Le groupe de travail composé d’élus locaux et de parlementaires connait le territoire et a proposé des alternatives au site choisi par l’État, qui cumule de nombreuses contraintes. Ces propositions seront étudiées par l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice. Une réunion publique avec la presse sera prochainement organisée à ce sujet.

Magnanville et ses projets
Le maire n’a pas manqué de lister tous les projets de la commune : création d’une nouvelle entrée de ville qui comportera une résidence intergénérationnelle, un hôtel, des commerces et logements. Il a également évoqué le futur cœur de village, près de la mairie, qui intègrera des commerces alimentaires, des services publics, des logements et une résidence privée pour personnes âgées. Le sport a aussi été mis à l’honneur avec la construction du futur gymnase qui remplacera les structures actuelles trop vétustes et énergivores.

Magnanville festive
Magnanville est aussi une ville conviviale avec de nombreux rendez-vous annuels : semaine du développement durable, fêtes de la musique, des associations et de la jeunesse, Magnan’gliss. Autant d’événements qui ne pourraient se dérouler sans le soutien des associations magnanvilloises, des partenaires et entreprises mécènes. « 2023 marquera le retour du départ de la course cycliste Paris-Camembert », le 11 avril.

Services publics et finances
Les élus magnanvillois défendent les services publics de proximité indispensables aux Magnanvillois et vecteurs de convivialité « Bureau de poste, mutuelle communale, permanences juridiques… L’humain avant tout ! » Des enjeux portés aussi au sein de la Communauté Urbaine GPS&O au sujet des gros travaux de voirie et de l’éclairage public. En fin d’allocution, le maire s’est félicité de la situation financière saine de la ville avant de laisser place au verre de l’amitié.

Retour sur la rétrospective de l’année dernière

JPEG - 29.1 ko
Le Conseil Municipal d’Enfants a également présenté ses voeux aux invités

JPEG - 45.3 ko
Vincent de Lavenère, Jongleur proposé par le Colombier-Magnanville a animé le début de la soirée.