agrandir le texte retrecir le texte

Retour sur les nouvelles mesures gouvernementales

Depuis le mardi 15 décembre, de nouvelles mesures gouvernementales ont été mises en place dans le cadre du dé-confinement progressif. Retour sur le contexte national et l’évolution de la situation pour la commune.

Désormais, le confinement n’est plus en vigueur. Il n’est donc plus obligatoire de se munir d’une attestation en journée. Les déplacements entre régions sont à nouveau autorisés. Cependant, un couvre-feu est instauré de 20h à 6h et tous les déplacements dérogatoires devront être justifiés par une nouvelle attestation de déplacement. La nuit du 24 au 25 décembre est exemptée exceptionnellement du couvre-feu.

Sous réserve d’indicateurs épidémiologiques favorables, les prochaines échéances du déconfinement progressif seront les 7 et 20 janvier prochain.

Pour Magnanville, voici les évolutions annoncées par Michel Lebouc, Maire, lors du Facebook Live du 14 décembre dernier :

Enfance-Jeunesse

L’Accueil de loisirs sera ouvert pendant les vacances de fin d’année. Dans la limite des places disponibles, les parents pourront inscrire ou désinscrire leur enfant jusqu’au vendredi 18 décembre avant 16h59.

Concernant les accueils Périscolaire à la rentrée, le 4 janvier prochain, les modalités restent identiques :
- Matin dans les écoles
- Soirs et Mercredis à la Cabane aux loisirs et à la Maison de l’enfance

Pour le Club Ados, une réouverture espérée le 15 janvier 2021 avec des horaires et un programme adapté.

Sport

Concernant les pratiques sportives :

Pour les mineurs, les activités sportives extra-scolaires, en intérieur et en extérieur, sont possibles notamment pour la MGA, le basket, le tennis dans les courts couverts.
La reprise des associations sportives du collège et du lycée de Magnanville est également autorisée, dans le respect du couvre-feu.

Pour les majeurs, la pratique sportive encadrée par un club dans un équipement sportif de plein air, avec le respect des distanciations, est autorisée notamment pour le foot, le tennis et la pétanque. Les activités sportives non encadrées sont possibles, dans la limite de 6 personnes pour un groupe.
Les pratiques sportives avec contacts ne sont pas autorisées.
Les vestiaires sont désormais accessibles au sportif.

Complexe sportif Firmin Riffaud

Ouverture du complexe de 8h30 à 19h30 du mardi 15 décembre au dimanche 20 décembre. Le complexe sportif sera exceptionnellement ouvert le lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre de 8h30 à 17h.

Les entraînements à l’extérieur seront possibles pour le foot et tennis, et les activités sportives en salles, de 14h à 17h, seulement pour un public mineur.

Gymnase Marie-Amélie Le Fur

L’équipement sera accessible aux associations à partir de mercredi 16 décembre après-midi. Le gymnase MALF sera exceptionnellement ouvert le lundi 21, mardi 22, mercredi 23 décembre de 8h30 à 17h, seulement pour un public mineur.

École Municipale Omnisport

L’EMO reprendra le mercredi 16 décembre pour la dernière séance de l’année. Pas de séance le samedi 19 décembre. Une reprise normale est prévue au mois de janvier.

L’ensemble des équipements sportifs devront donc être libérés à 19h30.

Culture

Les cinémas et les salles de spectacle ne pourront rouvrir leurs portes qu’à partir du 7 janvier, sous réserve des évolutions sanitaires. Cela impacte donc notre salle de spectacle et l’association Le Colombier-Magnanville.

Pour l’école des 4 z’Arts, une reprise est envisagée qu’à partir du mois de janvier 2021.

L’ensemble des salles associatives ne sont toujours pas accessibles.

Retrouvez l’ensemble des informations sur la vidéo du Facebook Live sur notre page Facebook : Ville de Magnanville