agrandir le texte retrecir le texte

Restauration scolaire

Placée sous la responsabilité de la commune, la pause du midi, est un temps de repas et de détente pour les élèves, encadrée par le personnel communal. Tous contribuent à ce que ce moment soit ressourçant et agréable dans le respect de chacun.

La restauration collective, du choix des produits à l’assiette
En fonction des effectifs et des sites, deux services peuvent être mis en place entre 11h30 et 13h00 ; les rotations de service dépendent des emplois du temps des classes.

La société CONVIVIO est en charge d’élaborer, en liaison chaude, les menus dans la cuisine centrale de l’école « Les Marronniers ». Ils sont livrés ensuite en liaison froide dans les groupes scolaires des Cytises et des Tilleuls et à la Cabane aux Loisirs.
Le cahier des charges auquel ce prestataire a répondu établit des normes fondamentales aujourd’hui reconnues de tous. Il insiste sur les produits frais et de saison, des produits de proximité approvisionnés en circuit court. La diversité des produits, outils d’éducation des jeunes générations au bien-manger, aboutissent à des repas sains et équilibrés et ainsi sensibilisent les enfants à la dimension « durable » des produits qu’ils retrouvent dans leur assiette.
Le réfectoire est un espace collectif qui répond à l’intérêt général. La diversité culturelle, les habitudes, les goûts et les couleurs…. autant de complexités auxquelles le service public doit répondre. Aussi, quotidiennement seuls deux menus sont proposés aux enfants : menu traditionnel et menu sans porc. Les familles déterminent leur choix en début d’année dans la fiche d’inscription (profil famille fiche enfant).
La participation des parents au bon fonctionnement de ce service de restauration, dont une des missions est aussi la lutte contre le gaspillage, consiste à suivre cette pratique et dans le respect des dates limites d’inscription.

Inscription à la cantine

Les inscriptions se font sur le portail famille accessible sur la page d’accueil de ce site.

Tarifs

Le tarif appliqué correspond au taux d’effort (revenu fiscal de référence du foyer). Pour les extra-muros, un tarif unique est appliqué.

Consultez les tarifs

Menus

Menus du 4 au 17 octobre 2021

Menus du 18 au 24 octobre 2021