agrandir le texte retrecir le texte

Réouverture des écoles

Ce matin, tout avait été prévu pour que la réouverture des trois groupes scolaires, Cytises, Marronniers, Tilleuls se fasse dans les meilleures conditions. Arrivée des enfants échelonnée, explication des gestes barrières et de l’organisation en classe et dans la cour, la reprise s’est déroulée sereinement. Les écoliers étaient heureux de retrouver leurs enseignants et leurs camarades, sentiment réciproque chez les enseignants !

Côté restauration scolaire, le cuisinier était à pied d’œuvre ce matin pour préparer le repas des enfants. La municipalité a en effet pris la décision d’assurer ce service bien que son maintien s’accompagne d’un soutien financier de la ville pour diminuer la perte due à la baisse d’activité. Une rentrée un peu spéciale mais organisée de bonne façon grâce au travail partenarial mené avec les élus, les services de la ville, les directeurs d’école et les Instances de l’Education Nationale.

Quelques informations pratiques pour les parents :

  • Le port du masque aux abords des écoles est rendu obligatoire par un arrêté municipal.
  • Les inscriptions mais aussi les désinscriptions doivent être effectuées via le portail famille afin de connaître les besoins réels d’accueil.

Pour les enfants qui continuent l’école à la maison, les enseignants restent mobilisés afin d’assurer le suivi. Certains iront même chez leurs élèves cette semaine pour distribuer le travail et faire un petit coucou, une manière aussi de garder le lien.

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda