agrandir le texte retrecir le texte

Projet d’entrée de ville : le compromis de vente est signé

Ce lundi 20 juillet, l’Établissement public foncier d’Île-de-France a procédé à la signature de la promesse de vente d’un terrain situé entre l’avenue de l’Europe et la rue des Pincevins, au profit des sociétés Demathieu et Bard Immobilier, Altarea Cogedim IDF et Groupe Imestia.

C’est symboliquement à l’Hôtel de ville qu’a eu lieu cette signature. Elle représente une nouvelle étape dans la construction du projet d’entrée de ville. Lors de sa prise de parole, le Maire Michel Lebouc a tenu à réaffirmer l’importance de ce projet « qui va vraiment permettre de répondre aux besoins des Magnanvillois tout en redynamisant notre entrée de ville trop longtemps abandonnée à une friche commerciale ». En effet, cette parcelle située dans le secteur des Brosses ne connait plus aucune activité depuis la fermeture de l’enseigne BUT il y a dizaine d’années.

Les 16 000 m² de terrain permettront l’installation de commerces de proximité en mixité avec des petites entreprises, d’une résidence multi générationnelle, d’un hôtel 3 étoiles et de 87 logements. La chaîne de magasin Lidl devrait également être partie prenante.

Avec la signature du permis de construire prévue à l’automne, les travaux devraient débuter fin 2021 pour une livraison fin 2023.


L’une des perspectives du projet d’entrée de ville.


Les membres de l’EPFIF, les promoteurs et les notaires aux côtés du Maire.

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda