agrandir le texte retrecir le texte

Michel Lebouc, 1er vice-président du CASDIS 78

Michel Lebouc, maire et conseiller communautaire à la Communauté urbaine GPS&O a été élu 1er vice-président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours, le 8 juillet.

JPEG - 56.1 ko
De gauche à droite : Michel Lebouc, 1er vice-président du CASDIS et la Présidente, Suzanne Jaunet

Membre élu du bureau depuis 8 mois, il s’investissait déjà depuis quelques années au sein de cette instance, en tant que représentant de la communauté urbaine GPS&O « Je continuerai à porter les valeurs du corps des sapeurs-pompiers des Yvelines, aux côtés des membres et de la présidente Suzanne Jaunet » informe t’il.

Qui compose le SDIS 78 et quel est son rôle ?
Le SDIS des Yvelines est composé de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, de personnels administratifs, techniques et spécialisés qui participent, avec d’autres acteurs, aux missions de sécurité civile.
Il est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concoure aussi, avec d’autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre d’autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.

Ce service est soumis à deux autorités. La première, opérationnelle, est exercée par Jean-Jacques Brot, Préfet des Yvelines dans le cadre de son pouvoir de police et qui exerce son autorité dans la mise en œuvre opérationnelle des moyens, de la prévention, de la prévision et de la formation. La seconde, administrative et financière du service, est exercée par la Présidente du CASDIS.
Composition du Conseil d’Administration du Service d’Incendie et de Secours :
Le CASDIS est composé des conseiller(e)s départementaux, des maires et des élu(e)s des établissements publics de coopération intercommunaux (EPCI) il est présidé par Le Président du Conseil départemental ou par son représentant.