agrandir le texte retrecir le texte

Les seniors magnanvillois de plus de 75 ans sont tous vaccinés !

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la ville a organisé une opération de vaccination gratuite à l’attention des seniors de plus de 75 ans, ce mercredi 31 mars.

Venue du VaccYBus

Le dispositif déployé par le Département des Yvelines, en partenariat avec la ville, a permis d’administrer 140 doses du vaccin Pfizer, à des patients inscrits en amont par la mairie. Le bus reviendra le 28 avril prochain pour pratiquer la seconde injection aux personnes concernées.

Un futur centre de vaccination nommé « Chez Léonne »

La doyenne magnanvilloise Léontine Lindemann (surnommée Léonne), 94 ans, a pu bénéficier du VaccYBus pour recevoir sa première dose de vaccin contre la Covid-19. « Elle était un peu stressée de se faire vacciner mais aussi très heureuse. Sa bienveillance m’a fait sourire. Elle m’a expliqué qu’elle souhaitait se faire vacciner pour protéger ses proches au cas où elle serait porteuse du virus » indique Michel Lebouc. Un peu stressé à l’idée de se faire vacciner Léonne s’est vite détendue grâce à un personnel d’accueil et soignant très à l’écoute, et une ambiance musicale sereine proposée par le violoniste Quentin Carmouse de l’École des 4 z’Arts, pour encourager les soignants et détendre les patients.

Faire confiance aux élus locaux

Le Maire, Michel Lebouc, s’est dit ravi du succès de cette journée de vaccination. « Je suis fier et heureux de pouvoir annoncer que l’ensemble des Magnanvillois de plus de 75 ans qui souhaitaient être vaccinés ont tous reçu leur première dose. Je remercie sincèrement toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de cette première phase de vaccination. Nous avons prouvé notre capacité à mobiliser nos ressources, humaines, matérielles et organisationnelles, pour accompagner les habitants. Même si la santé est une compétence de l’État, en tant que maires, élus de proximité et de terrain, nous serons toujours enclins à nous engager pour contribuer à protéger la population. Je suis très fier de mes équipes. Merci également au Département, à l’Agence Régionale de Santé (ARS) et au personnel soignant qui ont pleinement contribué à la réussite de cette initiative ».

Ouverture d’un centre de vaccination à Magnanville

La demande est faite au Préfet et à l’ARS pour ouvrir un centre à Magnanville, en mutualisation avec 13 communes voisines (Auffreville-Brasseuil, Boinville-en-Mantois, Favrieux, Flacourt, Fontenay-Mauvoisin, Guerville, Jouy-Mauvoisin, Le Tertre-Saint-Denis, Perdreauville, Rosny-sur-Seine, Soindres, Vert). Tout est prêt et opérationnel, pour preuve le dispositif déployé par la municipalité qui a pleinement profité au VaccYBus. Ouvrir ce centre, en complémentarité de celui de Mantes-la-Jolie, permettrait d’accélérer la campagne de vaccination afin que tous ceux qui le souhaitent, puissent en bénéficier, quel que soit leur âge. « Il reste du chemin à parcourir mais notre engagement et notre solidarité resteront nos meilleurs alliés pour entrevoir des jours meilleurs » conclut Michel Lebouc.


Merci à tous !

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda