agrandir le texte retrecir le texte

Les élèves magnanvillois à nouveau sur scène

En 2020, la crise de covid-19 les avait privés de la traditionnelle représentation de théâtre et chant qui se fait en fin d’année en partenariat avec l’École des 4 z’Arts. Cette année, les enfants de CM1/CM2 des trois écoles primaires de la ville ont pu monter sur les planches, pour leur plus grand plaisir et celui de leurs parents.

Le programme "De l’école à la scène" s’inscrit dans un projet soutenu par la ville de Magnanville et le Conseil départemental des Yvelines. "Nous sommes heureux de subventionner ce projet. Au-delà du divertissement, cette démarche culturelle permet de valoriser les capacités et le parcours des élèves au travers de nouvelles formes d’expression, de créer et développer une dynamique de groupe au sein d’une classe, de favoriser l’implication personnelle, la persévérance et la gestion des émotions" précise Jean-Philippe Blot, adjoint à la politique éducative.

Un partenariat avec les professionnels de l’École des 4 z’Arts

Les professeurs des 4 z’Arts sont intervenus durant toute l’année scolaire dans les classes de CM1/CM2 des écoles des Cytises, Marronniers et Tilleuls. Les représentations ont eu lieu dans la salle du Colombier les 11, 12 et 13 juin derniers, avec un spectacle à la hauteur de l’investissement de tous. Pour les accompagner, ils ont pu compter sur Thierry Fournier, intervenant musique, Cédric Grimoin intervenant théâtre et Jonas Baty est intervenu sur quelques séances pour travailler avec les élèves sur l’écriture d’une chanson.

Cette année, les enfants se sont illustrés sur scène avec le spectacle "Contez-vous", une histoire inspirée du conte d’Anne Gaëlle Philippot sur la légende de la Mare Pasloue à Magnanville.