agrandir le texte retrecir le texte

Les Cytises et l’apprentissage des langues

Une trentaine d’élèves du Cours Moyen 2ème année (CM2) ont travaillé, depuis le début de l’année à l’apprentissage de la langue des signes et de l’anglais pour monter une vidéo à destination de leurs parents, dans le cadre de la semaine des langues.


S’il vous plait, s’il vous plait dessine-moi un mouton ! Une grande partie d’entre nous a déjà entendu ces paroles extraites de l’ouvrage « Le Petit Prince » d’Antoine de St Exupéry. C’est particulièrement le cas des CM2 de mesdames Oltra et Benmedjkouah de la primaire Cytises qui ont réalisé un beau travail autour de cette œuvre. Travaux d’arts plastiques pour le spectacle mais surtout apprentissage de la langue des signes « Les enfants ont appris cette chanson et la gestuelle à l’aide des tutoriels de Marie André, intervenante en musique. Puis nous avons appris des chants tirés de l’Opéra pour enfants « Un petit prince », de Coralie Fayolle » explique Mme Oltra.

L’anglais aussi
Toujours autour de la préparation de cette vidéo, les classes ont planché sur la rencontre entre le renard et le Petit Prince mais cette fois-ci en anglais. Une langue qu’ils appréhendent parfaitement « Au-delà de cet apprentissage qui leur servira dans le futur, nous sommes fières de leur accent que des lycéens envient » conclue la directrice. Bravo à tous !