agrandir le texte retrecir le texte

Le stationnement réglementé est en place

L’équipe municipale a décidé de mettre en place des zones réglementées sur la commune afin de lutter contre le stationnement sauvage.

En effet, certaines places de parking sont phagocytées par des voitures tampons qui y restent garées la journée entière, voire plus longtemps. Cela pénalise les concitoyens qui rencontrent des difficultés pour stationner aux abords des lieux de leurs activités sportives et culturelles, les parents qui déposent leurs enfants à l’école et au collège, ou encore les patients du cabinet médical.
C’est donc dans l’objectif de redonner un espace public libéré que la ville a identifié des zones à soumettre à réglementation. Limiter la durée, c’est garantir un stationnement plus raisonné à un plus grand nombre d’usagers.

Stationnement à disque, mode d’emploi

Différentes zones de stationnement sont identifiées : place Mendès France, rue de la Ferme, avenue des Tilleuls et au cabinet médical rue des Mongazons, avec un marquage au sol et des panneaux signalétiques.
Apposé sur la plage avant du véhicule, le disque de stationnement permettra de s’y garer pour une durée limitée à 2h en zone bleue et 4h en zone verte, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. En dehors de ces créneaux, le stationnement restera libre.
Si vous n’en êtes équipé, la mairie met gratuitement à disposition des Magnanvillois un disque de stationnement. Vous pouvez vous le procurer à l’accueil.