agrandir le texte retrecir le texte

Le nouveau Conseil Municipal d’Enfants est installé

12 enfants ont pris leurs nouvelles fonctions de conseillers, en mairie, le mardi 19 novembre 2019.

Ambiance solennelle en mairie. Autour de la table du conseil municipal siègent les nouveaux élus du Conseil municipal d’Enfants, Michel Lebouc, le maire, Françoise Gonichon, 1ère adjointe, Catherine Guerbois, adjointe à l’Enfance et à la Jeunesse, Zaïa Zeghoudi, conseillère déléguée en charge du CME et Alma Odzakovic, coordinatrice du CME, qui animera le groupe. Le choix de la nouvelle équipe résulte des élections qui se sont déroulées dans les écoles élémentaires, en octobre. Les élèves ont été choisis par leurs pairs, en fonction de leur profession de foi.

Au cours de cette première séance, les jeunes se sont présentés et ont reçu toutes les informations nécessaires à leurs futures missions citoyennes par l’équipe municipale, à l’instar des représentations qu’ils feront lors des manifestations de la ville.
Les élus se réuniront plusieurs fois dans l’année pour échanger sur des idées mais aussi imaginer, développer et concrétiser leurs projets.
Pour sûr que l’équipe semble très motivée pour améliorer le quotidien de la commune durant les deux prochaines années de leur mandat. Bienvenue à eux !

Le Conseil Municipal d’Enfants, c’est quoi ?

JPEG - 53.1 ko
Les jeunes élus ont visionné une vidéo leur expliquant le but du CME