agrandir le texte retrecir le texte

Le DOB au cœur du Conseil municipal du 18 février 2019

Les élus se sont réunis, ce lundi dans la salle des mariages pour débattre d’une dizaine de points, dont le Débat d’Orientation Budgétaire précédant le budget primitif qui sera voté le 25 mars.

Ordre du jour chargé pour cette séance avec le débat d’orientation budgétaire acté à l’unanimité des élus. Le DOB présente la bonne gestion financière de la commune, malgré un contexte économique et social très difficile. La maîtrise du budget ne nécessite pas le recours à l’emprunt pour le financement du projet de ville en cours.

Michel Lebouc, le maire, s’est exprimé au sujet de ce débat et sur d’autres questions majeures au cours d’une interview publiée sur la chaine YouTube de la ville.

La sécurité de la commune était aussi au cœur des principaux points abordés. L’édile a présenté la boîte à outils utile à la tranquillité des Magnanvillois. En lien avec ce sujet, les élus ont voté à l’unanimité pour que le maire demande une subvention auprès du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance en vue d’une installation de vidéo surveillance afin de renforcer la sécurité de deux principaux lieux de rassemblement sensibles préconisés par la Police.

Parmi les autres questions, le conseil municipal s’est prononcé sur une demande de subvention auprès de la Fédération Française de Football pour la construction d’un terrain synthétique et de son éclairage. Il a également donné un avis favorable à l’unanimité sur le projet relatif à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi).

L’extrait de cette réunion sera publié prochainement sur le site de la ville et dans son intégralité sur les panneaux municipaux de la mairie.