agrandir le texte retrecir le texte

La rue François Franque en passe de changer de sens de circulation

La ville profite de l’été pour modifier le sens de circulation de la rue François Franque et aménager la rue de la Mare Pasloue en vue de l’arrivée des habitants du programme immobilier, de l’ouverture de la bibliothèque-médiathèque et du nouveau parking.

« Les véhicules remontant l’avenue ne respectent pas les feux tricolores des intersections de l’avenue de l’Europe et de la rue François Franque. Cela engendre des accidents matériels et met en danger les piétons et utilisateurs d’engins motorisés » déplore la municipalité.

Pour pallier ce problème le département, sur proposition des élus, initie des travaux de sécurisation qui ont démarré au début du mois de juillet.

Ces travaux complémentaires se dérouleront en deux phases afin de limiter le temps de désagrément.
Dans une première phase, GRDF traverse la RD 928 pour reprendre le fil d’eau de la rue de la Mare Pasloue jusqu’au programme immobilier des Jardins de la Tour. Ces premiers travaux dureront jusqu’au 15 juillet.

Ensuite le Conseil Départemental élargit la Route Départementale 928 (avenue de l’Europe) afin de créer des voies de stockage qui permettront aux usagers de tourner plus rapidement à gauche et à droite. Le temps d’attente aux feux sera ainsi plus court et la circulation plus fluide. La sortie de la rue François Franque se fera donc sur la rue de la Ferme. Les travaux du Conseil Départemental s’étaleront sur les deux mois d’été avec une livraison fin août ou début septembre.

La municipalité recommande la plus grande vigilance à toutes les personnes qui circulent dans ce secteur.

Plan de déviation