agrandir le texte retrecir le texte

La rentrée des parents se modernise !

La ville vient de publier son premier guide enfance-jeunesse à destination des parents. Il est couplé avec la mise en ligne d’un portail famille. Deux supports qui faciliteront leur quotidien.

L’heure de la rentrée a sonné et avec elle la reprise de bon nombre de démarches administratives. Pour renforcer l’accompagnement des familles et faciliter leur organisation, la ville a décidé de publier un document qui recense tous les services qu’elle met à leur disposition, de la petite enfance à l’adolescence. Vous y trouverez des informations utiles pour la scolarité de vos enfants mais également tout ce qui concerne les activités périphériques. Téléchargez-le dans le kiosque de notre site internet.

Un nouveau portail famille aussi
Depuis la mi-août, la ville s’est équipée d’un logiciel métier enfance moderne qui répond à la diversité des activités proposées et à la multiplicité des profils familiaux. Fonctionnel et innovant, il s’accouple avec un Portail Famille, accessible depuis la page d’accueil de ce site. Ce nouvel outil, gratuit souple et sécurisé, vous permet d’inscrire vos enfants aux activités depuis chez eux, mais également :
-  De créer un compte sécurisé
-  mettre à jour vos coordonnées
-  consulter vos contacts
-  réserver les repas et les activités scolaires, périscolaires et extra-scolaires,
-  consulter et payer en ligne des factures en un clic (restauration, accueils de loisirs…).
-  communiquer avec l’espace accueil.

Avec vos identifiants de connexion, connectez-vous sur ce portail 7 jours/7 et 24 heures/24, depuis un ordinateur ou un Smartphone. Une seule condition : avoir une adresse mail.

Plus d’infos : mairie – 01 30 92 87 27