agrandir le texte retrecir le texte

L’engagement et la culture au cœur des vœux institutionnels 2020

L’équipe municipale et le Conseil Municipal d’Enfants ont présenté leurs vœux aux institutionnels, aux associations de la ville, aux entreprises et partenaires, le 7 janvier au gymnase Marie-Amélie Le Fur.


À peine deux jours après le traditionnel repas offert aux aînés magnanvillois, les élus ont souhaité la bonne année à près de 400 invités. La cérémonie se voulait simple, conviviale, à l’image de la ville. Réserve électorale oblige, le discours prononcé par le maire, Michel Lebouc, a lui aussi respecté les règles qui s’imposent à quelques semaines des élections municipales « ce soir, je ne parlerai donc ni de bilan, ni de programme. » a-t-il affirmé.

L’engagement, le bénévolat et la culture à l’honneur
La soirée a été l’occasion de mettre en avant et de remercier les bénévoles qui gravitent dans les associations de la ville pour le bien-être des Magnanvillois. « Quand on pense au mot Ensemble qui fait avancer notre ville, je pense notamment aux bénévoles investis dans les associations qui consacrent leur temps, leur énergie, de la bienveillance et de l’amitié. Le premier vœu qui me vient à l’esprit est un proverbe africain : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Si je devais en formuler un second, ce serait que cet engagement suscite de nouvelles vocations ». Toujours sur cette notion d’engagement, Michel Lebouc n’a pas manqué de saluer celui des sapeurs-pompiers de la commune et des forces de police et de gendarmerie qui oeuvrent chaque jour pour la sécurité de tous. « J’espère que 2020 vous réservera autant de bienveillance que vous en avez pour la population ».

Après la projection d’une petite vidéo rétrospective de l’année 2019, le maire a rappelé que la future médiathèque-bibliothèque sera inaugurée dans les prochaines semaines. L’occasion de mettre la culture en lumière, vecteur d’émancipation, de partage et d’ouverture d’esprit. Et pour conclure ce temps fort, l’édile et le conseil municipal d’Enfants ont souhaité une bonne année à tous « Que 2020 mette des paillettes dans votre vie ! »

Voir la rétrospective 2019

JPEG - 33.3 ko
Le Conseil Municipal d’Enfants a présenté ses voeux aux invités
JPEG - 51.7 ko
Exposition photos en l’honneur des associations magnanvilloises