agrandir le texte retrecir le texte

Incivilités au complexe sportif : le communiqué du Maire

"Non, les Magnanvillois ne seront pas pénalisés pour l’incivisme de quelques-uns !", c’est le message que souhaite passer le Maire, Michel Lebouc au lendemain des graves incivilités qui ont contraint la municipalité à momentanément réduire les horaires d’ouverture des lieux.

"Il y a quelques jours, le complexe sportif Firmin Riffaud a été le théâtre de tirs de mortier qui semblaient notamment viser les moutons de notre éco-pâturage. Nous en avons été très vite alertés ce qui nous a permis d’y mettre fin rapidement. Ces actes de malveillance auraient pu avoir de graves conséquences (blessure sur les animaux, départs de feu, dégradations importantes...).

Nous avons donc immédiatement pris la décision de réduire momentanément les horaires d’ouverture du complexe. Il était indispensable d’apporter cette réponse rapide pour limiter le risque que de graves incivilités de ce type ne se reproduisent.

Mais il est bien sûr hors de question que l’ensemble des Magnanvillois soient pénalisés par le comportement irresponsable de quelques-uns. Ainsi, j’ai demandé à mes élus et aux services de la ville de travailler à des moyens pour permettre à la population de profiter de ce bel espace en toute sérénité avec un retour à des horaires normaux et ce, dans les meilleurs délais.

Devant cette nécessité et notre souhait conjoint de très vite rouvrir le complexe sportif sur l’amplitude horaire habituelle, j’ai pris la décision de contractualiser avec une entreprise de sécurité pour préserver la tranquillité et le respect de ce beau site.

Aussi, je suis heureux de vous annoncer que, dès demain, dimanche 19 juillet, le complexe sera de nouveau ouvert de 9h à 20h tous les jours, week-end compris, avec une sécurité renforcée. J’espère que vous pourrez ainsi profiter pleinement de cet espace que nous avons souhaité familial, ludique et sportif."

Michel Lebouc, Maire de Magnanville.

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda