agrandir le texte retrecir le texte

Incivilités

Des incivilités ont été commises sur la commune, les 2 et 3 juin, notamment le « saccage » de l’abris-bus aux abords de l’école des Marronniers et du rodéo en quad ou moto-cross dans plusieurs quartiers. C’est inacceptable !!

Les premières démarches ont été entreprises durant le week-end (appel aux forces de l’ordre, rencontre avec les administrés témoins, avec la principale du collège). Une réunion avec les services s’est tenue lundi, en mairie. Il a été décidé de porter plainte avec témoignage à l’appui et de convoquer une « Table Ronde » courant juin avec les services de Police, le STIF, les services municipaux, le collège et le lycée afin d’opter pour des solutions efficaces et pérennes et mettre fin à ces comportements inadmissibles et dangereux. En attendant, Arnaud Verhille, commissaire de police a rencontré le maire, Michel Lebouc et fait le tour de la ville avec lui. À cette occasion, le commissaire a constaté que la commune est accueillante, chaleureuse et à taille humaine. La municipalité et le commissariat poursuivront leur partenariat pour préserver la quiétude de la vie magnanvilloise.
Nous vous rappelons que si vous êtes témoin d’incivilités, vous pouvez composer le 17 pour contacter la Police Nationale ou contacter nos ASVP en mairie. Une intervention rapide permet de les limiter. En effet, «  la citoyenneté appartient à tous !  »