agrandir le texte retrecir le texte

Ils sont prêts à travailler cet été

La municipalité a reçu les « jobs d’été », le 30 juin en mairie, pour une réunion d’information à quelques jours de leur prise de fonction.


Ils sont 20, ont entre 16 et 17 ans, habitent Magnanville et épauleront les services municipaux, une semaine chacun cet été. Espaces verts, peinture, animation jeunesse… Leur travail est diversifié. Le maire, Michel Lebouc, Nathalie Devaux-Dagonneau, adjointe en charge de l’enfance et de la jeunesse les ont reçus à l’hôtel de ville pour les informer de leur affectation, des règles à suivre tout au long de leur mission. Envoi d’une candidature avant le printemps, entretien en visioconférence, sélection puis signature du contrat… Leur recrutement a été réalisé dans les conditions identiques à tout postulant. « Nous tenons à ce que le plus grand nombre de nos jeunes vivent cette première expérience du monde du travail. Magnanville est l’une des seules communes du Mantois à leur donner cette opportunité. C’est un contrat gagnant-gagnant et je compte sur leur sérieux et leur motivation pour mener à bien les tâches qui leurs sont confiées » informe le maire.
Les élus ont profité de la réception pour leur fait part des actions mises en place pour la jeunesse magnanvilloise telles les bourse BAFA, bourse à projet et le partenariat avec la mission locale. Une jeunesse chouchoutée. Bonne mission à tous !