agrandir le texte retrecir le texte

Fin du stationnement sur le parking de l’hôtel de ville

Le parking situé face à la mairie fermera définitivement à compter du 15 juillet, afin de débuter le chantier de construction du projet « Cœur de village ».

Un arrêté municipal stipule que « tout arrêt ou stationnement en infraction avec cette interdiction sera considéré comme gênant au sens de l’article R417-10 du code de la route et suivi de mise en fourrière immédiate. »
La municipalité est consciente du désagrément qu’occasionneront ces travaux. « Durant la période, il sera possible de se garer sur le grand parking de la mare Pasloue qui est près de la mairie. Nous mettrons aussi tout en œuvre pour que les riverains et les présidents des associations de la ville puissent continuer à stationner à proximité » explique Michel Lebouc, le maire.
Les travaux sur cet emplacement signent le démarrage du chantier de construction d’un véritable cœur de village, dont la livraison est prévue pour fin 2024/2025. Il comprendra 48 logements, une boulangerie, un magasin d’alimentation en circuit court, 100 m² de locaux municipaux. Le stationnement sera amélioré, avec plus de places disponibles à terme.
Côté séniors, une résidence privée verra le jour de l’autre côté de l’avenue de l’Europe afin de permettre à ceux qui le souhaitent de rester vivre à Magnanville.

CONSULTEZ L’ARRETE