agrandir le texte retrecir le texte

Enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

L’enquête publique menée dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Grand Paris Seine & Oise aura lieu du 5 juin au 17 juillet 2019.

Lancé en avril 2016, ce projet est le plus ambitieux en Île-de-France. Il concerne 73 communes et plus de 408 000 habitants ! Son objectif : garantir un développement cohérent d’Est en Ouest, en phase avec les spécificités locales et le respect des équilibres entre développement de l’attractivité économique et la préservation des espaces naturels et agricoles.

43 jours pour vous exprimer
Tout comme les conseils municipaux et les grands acteurs publics (État, Région, Département, Autorité environnementale…) sollicités au début de l’année pour donner leur avis, les habitants sont à leur tour invités à se prononcer dans le cadre de l’élaboration du PLUi. Cette enquête doit permettre à chacun de prendre connaissance du contenu du dossier et d’exprimer son avis. Ce temps d’information est encadré par une commission d’enquête.

A Magnanville, un commissaire enquêteur tiendra une permanence en mairie pour échanger avec vous sur ce dossier les :
-  Mardi 18 juin, de 9h à 12h
-  Lundi 15 juillet, de 14h à 17h.

Comment participer ?
Le dossier PLUi arrêté par le conseil communautaire est consultable du 5 juin au 17 juillet :
► en ligne, à tout moment, sur http://plui-gpseo.enquetepublique.net
► en version papier sur 11 sites désignés « lieux d’enquête », dont à la mairie de Magnanville.

Les observations pourront être inscrites du 5 juin au 17 juillet :
► sur le registre d’enquête en ligne accessible à tout moment sur http://plui-gpseo.enquetepublique.net

► sur l’un des 75 registres d’enquête papier mis à disposition dans les 73 mairies ainsi qu’aux sièges de l’enquête (100 avenue Vanderbilt à Carrières-sous-Poissy) et de la communauté urbaine (immeuble Autoneum, rue des Chevries à Aubergenville)

► par mail à plui-gpseo@enquetepublique.net

► par courrier postal adressé à M. Jean-Pierre Chaulet, président de la commission d’enquête – CU GPS&O – Immeuble Autoneum – Rue des Chevries – 78410 AUBERGENVILLE

Au terme de cette enquête publique, la commission rédigera un rapport qui décrira cette période et recensera les observations formulées par la population. La communauté urbaine aura la charge, en collaboration avec les communes, de répondre à ces contributions. Elle devra ensuite préparer les évolutions à apporter au PLUi avant son approbation, en tenant compte des résultats de l’enquête, du rapport des commissaires-enquêteurs et des avis des communes, des Personnes Publiques Associées, de l’Autorité environnementale et des habitants. Ces modifications ne devront toutefois pas remettre en cause les fondements du projet tel qu’il aura été arrêté. Le document amendé devrait être approuvé par le conseil de GPS&O durant l’hiver 2019-2020.

Plus d’infos :
PLUi info

PLUi enquête publique

Carte des permanences :

JPEG - 900.3 ko
Carte des permanences enquête publique PLUi 5 juin - 17 juillet 2019