agrandir le texte retrecir le texte

Élections européennes

Les Français majeurs et les ressortissants communautaires ayant le droit de vote dans leur État d’origine sont appelés aux urnes le dimanche 26 mai 2019 pour élire les députés qui siègeront au Parlement européen pour les cinq ans à venir.


À Magnanville, les quatre bureaux de vote (Mairie, Mare Pasloue, écoles élémentaires des Marronniers et des Tilleuls) seront ouverts de 8h à 20h. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte d’électeur. Cette dernière vous est adressée par la poste. Si vous ne l’avez pas reçue 5 jours avant le scrutin, adressez-vous en mairie.

Le vote par procuration
Si vous êtes absent ou dans l’impossibilité de vous déplacer ce jour-là, pensez à donner procuration à un électeur résidant à Magnanville. Pour effectuer cette démarche, vous devez vous adresser au commissariat de police de Mantes-la-Jolie. Vous pouvez, au préalable, remplir le formulaire de demande sur servicepublic.fr. Si votre état de santé ou si une infirmité sérieuse vous empêche de vous déplacer, un agent de police peut venir l’établir à votre domicile. Il vous suffit d’en faire la demande par écrit et de l’accompagner de votre certificat médical ou d’un justificatif de l’infirmité. Les citoyens résidant à l’étranger doivent, quant à eux, s’adresser au consulat ou à l’ambassade de France.

Inscription des personnes majeures sous tutelle : pour participer à ces élections, inscrivez-vous en mairie jusqu’au 16 mai.

Plus d’infos : www.servicepublic.fr ; Mairie (service élections) – Tél : 01 30 92 87 27.