agrandir le texte retrecir le texte

Couvre-feu et autres mesures applicables à compter du 16 janvier

Dans le cadre de la lutte contre la COVID 19 et de ses variantes, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures, ce jeudi 14 janvier. Parmi elles, la généralisation du couvre-feu dans la métropole, à 18 heures, à compter du samedi 16 janvier et pour 15 jours au minimum mais aussi l’arrêt des activités sportives en intérieur. Point sur la situation à Magnanville.

Hôtel de ville
La permanence du vendredi soir sera assurée jusqu’ à 18h.

Écoles, restauration scolaire, accueil de loisirs et périscolaire
Il n’y a pas de grands changements concernant les mesures exigées dans les groupes scolaires gérés par la ville, ceux-ci étant déjà en place, tant pour les périodes de restauration scolaire que de l’accueil périscolaire. Il s’agit avant tout de continuer à limiter les brassages tant que possible.
Les parents qui viennent rechercher leur enfant, au-delà de l’heure du couvre-feu, doivent se munir de l’attestation officielle et avoir coché la case « Motif impérieux ».

Sport
-  Les structures sportives intérieures (Tennis couvert, gymnases y compris Marie-Amélie Le Fur, salle polyvalente) sont fermées à compter du samedi 16 janvier 2021, et ce jusqu’à nouvel ordre.
-  Le complexe sportif Firmin Riffaud fermera ses portes à 17h30, à compter de cette même date.
-  Les activités sportives en intérieur sont suspendues. Cela concerne aussi bien l’Ecole Municipale Omnisports que celles assurées par les associations sportives ou dans les établissements scolaires.

Club ados
Les activités sont à nouveau suspendues, à partir du samedi 16 janvier.

Culture
-  Médiathèque « Le Grenier des Arts » : les horaires d’ouverture sont inchangés.
-  Ecole des 4 z’Arts : l’école attend de nouvelles directives. Renseignez-vous auprès de l’établissement pour plus d’information.