agrandir le texte retrecir le texte

Conseil municipal

Les élus se sont réunis, ce lundi 24 septembre. Voici les principaux points qui étaient à l’ordre du jour de cette séance :


-  Reconduction de la convention signée par la ville et l’École des 4 z’Arts.
Ce document définit les moyens mis à disposition de l’association ainsi que les objectifs qui lui sont fixés.

-  Utilisation du fond de solidarité versé à la ville par la région Île-de-France en 2017.
Ce fond s’élevant à la somme de 267830 €. Il a notamment été utilisé pour des actions de rénovation et sécurisation des écoles et du domaine public mais aussi pour des projets en direction de la jeunesse.

-  Mise en place d’un règlement de fonctionnement des accueils enfance et jeunesse.

-  Modification de délibération prise en juillet dernier au sujet de la refonte tarifaire des prestations communales liées à la jeunesse.

-  Reconduction de la contribution financière de la commune aux frais de transport scolaires concernant la navette assurant la desserte des écoles des Tilleuls et Cytises.

-  Modification du Plan Local d’Urbanisme : mise en place d’une mesure de protection pour les haies et talus aux abords de l’avenue de l’Europe, suppression des contraintes réglementaires du document d’urbanisme sur l’ancien site de l’enseigne BUT et création d’une zone UBb afin de permettre la création d’habitations et de commerces sur ce quartier.

Une fois la séance levée, le maire, Michel Lebouc a présenté le projet de bibliothèque-médiathèque de la mare Pasloue. Une présentation appréciée par l’ensemble du conseil.

Le saviez-vous  ? Le compte-rendu est publié dans son intégralité sur le panneau d’information du parking de la mairie. Un extrait sera également publié sur la page « Le conseil municipal -les séances ».