agrandir le texte retrecir le texte

Communiqué du Maire : Mesures préventives incivilités

Dans le contexte de tensions actuel, nous avons pris différentes mesures afin d’assurer la sécurité des personnes et des équipements. Ces mesures sont effectives dès ce vendredi 30 juin et jusqu’à nouvel ordre :

Modification des horaires de fermeture des complexes sportifs
Les complexes sportifs Firmin Riffaud et Marie-Amélie Le Fur fermeront leurs portes à 21h (espaces intérieurs et extérieurs), dès aujourd’hui, et jusqu’au 13 juillet inclus.
Passée cette date, les horaires de la période estivale s’appliqueront, à savoir :
• Complexe sportif Firmin Riffaud : les espaces, en intérieur, ferment du 14 juillet au 15 août inclus.
• L’espace Julien Lauprêtre ouvre du 15 juillet au 15 août inclus, de 9h à 20h.
• Complexe sportif Marie-Amélie Le Fur : fermeture du 10 juillet au 27 août inclus.

Rassemblement dans les équipements et espaces municipaux
Les rassemblements dans les espaces publics à Magnanville seront limités. Aucune manifestation ouverte au public, n’aura lieu dans les écoles primaires de la ville. Les rassemblements importants seront également limités dans le complexe Firmin Riffaud, dans l’espace de la Ferme et aux abords de la médiathèque, hors manifestations programmées et répondant aux exigences de sécurité du moment, notamment en termes de gardiennage complémentaire.

Recours à une société de gardiennage privée
Pour appuyer le service de police municipale, la ville a fait appel à une société de sécurité privée pour assurer des patrouilles de nuit.

Vigilance de tous
Je demande à tous les Magnanvillois de faire preuve de vigilance et de signaler à la mairie (numéro d’astreinte : 06 07 01 66 26) toute incivilité ou comportement inapproprié (dégradation, comportements agressifs, rassemblement important…) dont ils seraient témoins. Mes adjoints et moi-même assurons l’astreinte les soirs et week-ends et sommes à-même de faire le lien avec la société de gardiennage. Pour les urgences, la Police Nationale (17) et les Pompiers (18) restent les contacts à privilégier.

Par ailleurs, j’appelle les Magnanvillois à adopter une attitude responsable en évitant de tenir des propos délétères sur les réseaux sociaux, pour ne pas mettre de l’huile sur le feu, dans un contexte déjà tendu. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour préserver la tranquillité publique.

Le communiqué du maire en pdf.