agrandir le texte retrecir le texte

COMMUNIQUÉ – Nouvelles informations concernant les compteurs LINKY

Suite au communiqué du 12 août dernier et aux courriers transmis par Enedis à un grand nombre de Magnanvillois, nous souhaitons vous informer des récents échanges, qui ont eu lieu cette semaine, entre Michel Lebouc, Maire, et Enedis.

Tout d’abord, nous vous rappelons que le changement des compteurs n’est pas du ressort des mairies mais bien d’une décision étatique promulguée par une loi (Art.L322-8 du code de l’énergie et Art. 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015). Les maires n’ont d’ailleurs pas été sollicités sur ce projet, alors même qu’ils sont les élus de proximité. Ce changement est donc obligatoire et ne peut être refusé.

Le déploiement de ces boîtes vertes par l’entreprise Solution30 (prestataire d’Enedis) était initialement prévu en novembre sur notre commune. Cependant, le planning ayant été avancé, les poses sont désormais prévues en octobre. Rassurez-vous, vous serez informé, en amont, par Enedis, avant le passage du technicien que ce soit pour un compteur intérieur ou extérieur.

Pour accompagner au mieux les Magnanvillois, le Maire s’était rapproché d’Enedis pour bénéficier d’une communication préalable et un accès à l’information autant pour l’équipe municipale que pour les administrés. D’un accord commun, l’entreprise s’engage à être présente lors du Conseil Municipal du 23 septembre prochain pour répondre aux questions des élus. Elle s’engage aussi à tenir 4 permanences « Linky » pour vous présenter et vous expliquer ce nouveau compteur :

• En septembre : jeudi 12 septembre de 14h à 16h30 et samedi 21 septembre de 10h à 12h30 en salle Matisse - Mare Pasloue.
• En octobre (durant le déploiement des compteurs Linky sur la ville) :
mercredi 2 octobre de 14h à 16h30 et jeudi 10 octobre de 14h à 16h30 en salle Matisse – Mare Pasloue.

Ces permanences s’organiseront sous la forme d’entretien de 15 minutes ou par petit groupe, en fonction de l’affluence. Aussi, pour toutes questions relatives à Linky, Enedis a mis en place un numéro vert : 0 8000 54 659.

Jusqu’à la fin de l’année, le Maire restera attentif au bon déroulement des poses des compteurs sur Magnanville et sollicitera Enedis en cas de problème.

Téléchargez la brochure "Linky tout simplement"