agrandir le texte retrecir le texte

COMMUNIQUE DU MAIRE – COMPTEURS LINKY

À l’heure où les premiers mails ou courriers du fournisseur d’électricité EDF arrivent dans les foyers au sujet de la pose des compteurs LINKY, le maire, Michel Lebouc tient à rassurer les Magnanvillois.

En 2020, les anciens compteurs feront place aux compteurs LINKY. Ce changement n’est pas du ressort des mairies mais bien d’une décision étatique promulguée par une loi. Les édiles n’ont d’ailleurs pas été sollicités sur ce projet, ce qui est bien dommage.

Il y a quelques mois, Michel Lebouc s’est rapproché d’ENEDIS afin de mettre en place une communication claire et suffisante à propos de l’installation de ces boîtes jaunes. Les échanges, entre la collectivité et le prestataire (ENEDIS), ont abouti sur un accord de communication en plusieurs temps :
- Information et formation des élus du conseil municipal à la rentrée septembre
- Documentation mise à disposition des usagers
- Organisation d’un point d’information en mairie géré par ENEDIS

De ce fait, la municipalité informe les Magnanvillois qu’aucun compteur ne sera installé avant ces procédures. Si toutefois une personne se présente à votre domicile pour vous l’installer, refusez-lui l’accès. Soyez vigilants aux faux démarcheurs et n’hésitez pas à contacter la mairie.

Le maire et l’équipe municipale veillent particulièrement à l’avancée de ce dossier, même durant cette période estivale. Un point d’avancement avec ENEDIS est prévu pour la fin du mois Août.