agrandir le texte retrecir le texte

Accueil des enfants des personnels prioritaires

Après l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, du 31 mars dernier et malgré l’urgence de la mise en application des directives gouvernementales, le service scolaire et les élus de la Ville, en lien avec les directions d’écoles et la circonscription de l’Éducation Nationale, ont mené un travail partenarial pour accueillir dans les meilleures conditions les enfants des parents prioritaires, tout au long du mois d’avril.

Durant la période scolaire du 6 au 9 avril, les enfants des professions prioritaires ont été accueillis à l’école des Cytises : personnel soignant, force de l’ordre, pompiers, etc.

>Les accueils périscolaires du matin, du midi et du soir ont été organisés sur l’école et encadrés par les animateurs de la Ville.

>Dans la continuité, un accueil spécifique est maintenu du 12 au 23 avril, au centre "La Cabane aux loisirs". L’accueil extrascolaire des deux semaines de vacances est uniquement réservé à ces mêmes enfants.

Selon le calendrier du gouvernement, la réouverture des écoles est prévue le lundi 26 avril pour les élèves du premier degré (maternelle et élémentaire).

Pour être solidaire avec toutes ces professions, qui luttent au quotidien contre cette crise sanitaire et depuis un an maintenant, la Municipalité a fait le choix d’instaurer la gratuité de l’encadrement pour les accueils périscolaires et extrascolaires.

À savoir : Toutes les réservations ont été automatiquement annulées par la ville en backoffice pour la période du 6 au 23 avril. Compte tenu du changement de la période des vacances scolaires de Printemps et pour anticiper la reprise des classes, les inscriptions sont disponibles, via votre portail famille.