agrandir le texte retrecir le texte

Accueil de loisirs : l’équipe d’animation est prête !

Il a fallu toute l’expérience et les connaissances du secteur de l’animation pour anticiper et organiser, sur la commune, la réouverture des accueils collectifs des mineurs pour cet été.


Plusieurs étapes ont été nécessaires, en premier lieu celles de l’anticipation et de la réactivité.
Plusieurs protocoles sanitaires des accueils collectifs des mineurs (ACM) ont été produits par l’autorité de compétences (DDCS) au fur et à mesure des différentes phases de dé-confinement. Bien avant la dernière version du 22 juin, le service Enfance a projeté des situations et des niveaux d’accueil. Toutes tenaient compte du contexte exceptionnel amené par la nécessité de limiter les risques de propagation du Covid-19.

Quelles sont celles qui ont été retenues ?
Le dernier protocole sanitaire met l’accent essentiellement sur les gestes barrières ainsi que sur la prévention de la propagation par le non brassage des groupes. Tenir cette contrainte a conduit le coordinateur enfance-jeunesse à proposer à la municipalité d’organiser les accueils de loisirs en 2 groupes d’enfants pour les maternels et en 1 groupe pour les élémentaires. Ainsi, la configuration des lieux et des aménagements permettra d’accueillir 32 enfants à la cabane aux loisirs et 24 enfants au sein de la maison de l’enfance. Les espaces extérieurs seront largement utilisés.


Il en est de même pour l’accueil des 11/17 ans ; maintien des deux semaines d’accueil, du 17 au 24 août, pour 1 groupe composé de 12 à 24 jeunes.

Exceptionnellement, les délais d’inscription ont été allongés pour permettre aux Magnanvillois de repenser, si nécessaire, leurs besoins. Les places vacantes sont ouvertes à la réservation jusqu’au dernier jour d’école, vendredi 3 juillet.

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda