agrandir le texte retrecir le texte

Accélération de la campagne de vaccination

Tous les départements de l’Île-de-France figurent sur la liste des 23 départements placés sous surveillance renforcée par le gouvernement, des lieux où la circulation de la Covid-19 est particulièrement intense.

C’est dans ce contexte que le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS), le préfet de police et le préfet de la région viennent d’annoncer une opération de vaccination exceptionnelle qui a lieu ce week-end, grâce à une allocation de 51.000 doses de vaccins Pfizer et à la mobilisation de 118 centres de vaccination.

Michel Lebouc, maire de Magnanville précise « j’ai une nouvelle fois interpellé l’ARS et le préfet pour disposer de vaccins afin d’ouvrir un centre à Magnanville. 450 doses ont été livrées au centre de Mantes-la-Jolie et seules les personnes inscrites sur liste d’attente pourront en bénéficier. Selon les discours de l’État et des médias on devrait pouvoir obtenir des vaccins à partir de fin mars pour Magnanville. Croisons les doigts car c’est actuellement la seule lueur d’espoir que nous avons pour enfin entrevoir une sortie de crise. »

Plus d’infos : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html

Pour rappel deux nouveaux arrêtés préfectoraux sont actuellement en vigueur et concernent l’obligation du port du masque dans tout le département des Yvelines ainsi que l’interdiction la consommation d’alcool sur la voie publique.