agrandir le texte retrecir le texte

Tournoi Marie-Christine Baillet

Le tournoi de football Marie-Christine Baillet avait lieu ce mercredi 17 mai au complexe sportif Firmin Riffaud à Magnanville. Cette année, 28 équipes se sont affrontées lors d’une journée hommage à la fonctionnaire de police décédée en service en 1991 et dont le tournoi porte le nom.

Pour la municipalité, c’est un honneur renouvelé de recevoir cette compétition sportive annuelle, une occasion unique de témoigner sa reconnaissance aux hommes et aux femmes qui luttent au quotidien au péril de leur vie, pour nos vies. Cette année, l’ambiance du tournoi étant d’autant plus particulière qu’il était marqué par l’absence de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider fauchés par le terrorisme en juin 2016. Michel Lebouc se souvient du sourire de Jessica Schneider en ce même lieu, il y a tout juste un an. « C’est comme si c’était hier… Le souvenir est prégnant, à la fois très beau et terriblement douloureux ».
Cette année, policiers municipaux, gendarmes, sapeurs-pompiers, membres du RAID ou encore de la police aux frontières figuraient parmi les participants.
Bravo à l’équipe des Sapeurs-Pompiers de Magnanville, vainqueurs du tournoi cette année !