agrandir le texte retrecir le texte

Rythmes scolaires - Temps d’Activités Périscolaires

Depuis la rentrée 2014, le rythme de vie des écoliers a changé avec l’intégration des Temps d’Activités Périscolaires. Quelques précisions sur le fonctionnement.

L’objectif est de permettre aux enfants de mieux apprendre à l’école, tout en respectant leur rythme biologique. Les apprentissages fondamentaux se font le matin, au moment où ils sont le plus attentifs. Ils bénéficient de 5 matinées de cours au lieu de 4 pour des temps d’apprentissage plus réguliers.

Voir l’emploi du temps.

les activités périscolaires

Les activités périscolaires se déroulent dans les écoles, le mercredi de 8h30 à 9h50, heure à laquelle les enfants retournent en classe. Elles sont gratuites pour les familles. Mais pour que le service soit optimum, l’inscription trimestrielle, via un planning à compléter et l’assiduité sont obligatoires
Les enfants sont accueillis entre 8h20 et 8h30.

Culture, jeux, sports, les activités sont variées et adaptées selon le niveau des élèves : éveil musical, contes et illustrations, activités manuelles, rythmiques et corporelles, jeux de société ou d’antan... Un riche éventail concocté par les enseignants et le personnel municipal. Les ateliers tournent dans les écoles, tous les trimestres, et sont proposés pour chaque groupe par cycle de 4 à 6 séances. L’objectif étant de faire découvrir aux enfants un maximum d’activités tout au long de l’année.

Plus d’infos  : Mairie – Tél : 01 30 92 87 27.