agrandir le texte retrecir le texte

Rencontres de handball inter-écoles

Près de 400 élèves des écoles élémentaires magnanvilloises ont découvert le handball, du 3 au 6 juillet, au complexe sportif Firmin Riffaud.

La fin de l’année scolaire était à l’heure du sport dans les écoles élémentaires. Du Cours Préparatoire au Cours Moyen 2ème année, les élèves des Marronniers, Tilleuls et Cytises avaient rendez-vous en ce début juillet à la salle polyvalente pour des rencontres de handball. Au programme jeux de passes, tirs et rebonds…Répartis en petits groupes, les enfants ont tourné sur six ateliers ludiques encadrés par Pascal Gimenez, éducateur sportif municipal, leurs professeurs et les parents accompagnateurs tout au long des 1h30 impartis.

Fair play et respect avant tout

« Ces ateliers contribuent au développement et à l’épanouissement des jeunes. Il n’est surtout pas question de compétition. Le but est que filles et garçons prennent du plaisir à jouer ensemble en se respectant. » souligne Pascal. Des valeurs que la municipalité, organisatrice, soutient particulièrement. D’autres événements de ce type pourraient être reconduits comme le basket, l’an prochain.